Doëlan

(Photos aériennes copyright sundrone.fr)

LE PORT DE DOËLAN

Doëlan est un petit port du Finistère Sud, un petit coin de paradis au naturel en Cornouaille. Entre activités et repos, le lieu idéal pour des vacances réussies en famille ou entre amis.

Doëlan is a lovely cove in the south of the Finistère, a well-preserved jewel in the French Cornwall.

Between activities of all kinds and rest, it is the ideal place both for family holidays and holidays among friends.

Sur le port – à 400 mètres des gîtes – vous pouvez achetez votre poisson frais directement au retour des bateaux, flâner au ras du quai, ou vous essayer à la pêche à la ligne du haut de la digue. En été, vous pouvez participer aux animations du port : grillades de poissons en plein air, musique bretonne ou chants de marins et même le concours de lancer de sardine annuel !

Pour les adeptes du bronzage, de la baignade et de la chasse aux coquillages, plusieurs criques sont à votre disposition, et le sentier des douaniers vous permet une jolie balade sur la côte sauvage pour aller de l’une à l’autre .

Si vous préférez naviguer, vous pouvez passer la journée sur l’île de Groix toute proche ; vous pouvez aussi partir à la pêche ou en balade sur l’Océanide dont le capitaine vous fera découvrir la côte vue du large et vous conduira sur ses «coins» de pêche favoris ; ou encore, sortir avec «la Bande du Rigolo» à bord du dernier sardinier à voile de Doëlan .

Côté restauration et apéritif en terrasse :

– RIVE DROITE : le bar « LE FOND DE CALE« , le restaurant « LE TROIS MATS »

– RIVE GAUCHE : les restaurants: « LE SUROIT » et « LE RIVE GAUCHE« 

© 2018 Gîtes de Bretagne Sud réalisé avec WordPress. (Theme RenownedMint par Renowned Media)
Site Meter