Aux environs

Doëlan n’est pas seulement un charmant petit port de pêche, c’est aussi le point de départ de ballades et de visites en tout genre. Depuis le Pressoir de Kerandoze on rejoint rapidement en voiture ou en bateau les sites remarquables dont regorge la région, tant du point de vue de la nature, que du patrimoine culturel.

Dans un rayon de 25 kms

Pont-Aven

– Le Parc animalier du Quinquis : des animaux en liberté dans un parc botanique pour le plus grand bonheur des enfants. – La Maison musée du Pouldu : la maison Marie-Henry fut le berceau de la créativité de Paul Gauguin. – Riec sur Belon, patrie de l’huitre plate de Bretagne. – Lorient : ville d’art et d’histoire de 60 000 habitants, mondialement réputée pour son Festival Interceltique (début août), c’est aussi la cité de la voile Eric Tabarly, la base de sous-marins , la visite du BELEM et bien sûr les pubs et les boutiques. – Port Louis face au port de Lorient, sa forteresse et ses cinq musées, dont celui de la compagnie des Indes. – Pont-Aven, la cité des peintres (notre coup de cœur : la galerie de Pondeville, un concentré de bonne humeur) et … des galettes. – Quimperlé cité pittoresque à l’architecture typique entre Lorient et Quimper. A découvrir : la ville haute , la cathédrale et l’église romane, le marché couvert des halles, etc.

Dans un rayon de 50kms

 

Le port de Concarneau

Concarneau : la ville close, le musée de la pêche, la fête des filets bleus – Quimper : la vieille ville , les quais la manufacture de faïences bretonnes Henriot; – Le Faouët : bourg traditionnel breton , avec sa halle couverte du Xvème siècle , l’église …….et la légende de Marion du Faouet;

Les îles

–  Groix : liaisons par bateau toute l’année depuis Lorient (durée de la traversée : environ 45minutes).
–  L’archipel des Glénan : liaisons depuis Concarneau (durée de la traversée environ 15 minutes).

Photos : Pont Aven par Drumsara, Concarneau par Fanny B. sur Flickr, Les Glénan sur Wikipedia.

Passion Mer

Passion Mer : Bernard, enfant de Clohars, ancien de la Marine Marchande, connaît la région, et la mer comme sa poche. Il emmène ses passagers (10  maximum) en ballade ou en pêche miraculeuse sur son bateau, l’Océanide.

 

© 2018 Gîtes de Bretagne Sud réalisé avec WordPress. (Theme RenownedMint par Renowned Media)
Site Meter